ACCORDS

  • Artistique

  • Cinesthésique

  • Consciente

  • Organique

  • Relationnelle

  • Dynamique

  • Sensitive

La méthode ACCORDS® améliore la conscience corporelle, éveil le sens relationnel, affine l'intentionnalité et les ressentis dans les mouvements: ceci partout où le corps est présent, où la relation en mouvement suppose appuis, ancrage, centrage, connexion à l'autre ou expression vers l'autre.

Notre corps est animé de conscience, de désir, d'émotion, de mouvement, de relation. Aiguiser le sens des postures, affiner les perceptions gestuelles, déployer l'expressivité, intensifier la présence sont des possibilités de la méthode ACCORDS®.  Toute pratique gestuelle, instrumentale, de duo (danse de couple, comédiens) ou collaboration en groupe (théâtre, chorégraphie…) gagnent en fluidité, précision, sensations: soutiens précieux à la créativité, à l'expression, à la présence.

POINTS CLEFS DE MA METHODE

ARTISTIQUE

consciente

Le mouvement est un processus où la créativité, la nouveauté, apparaissent à chaque instant. La méthode ACCORDS® respecte les modalités singulières d'être au monde et les souligne par une disponibilité au présent, à l'actuel, aux possibilités émergentes, tout en ouvrant à de nouvelles adaptations. En ce sens elle permet un acte artistique, produisant de l'original, avec sensibilité et harmonie.

CINESTHESIQUE

sensitive

Nos sens sont les portes du monde. La proprioception, la perception des mouvements internes et dans l'espace, la sensation des positions articulaires et des tensions musculaires, le ressenti des ajustements créateurs de nos postures, de nos gestes, sont des sens essentiels. La méthode ACCORDS® Thierry Schmidlin leur donne une place privilégiée et travaille à les affiner.

RELATIONNELLE

organique

Relié à notre environnement, interdépendant du milieu dans lequel on vit, nous sommes connectés et ouvert, en relation systémique, organique, non séparée, comme la nature, la vie, et tout organisme vivant. Nos relations, autant que nos supports, nos ouvertures et nos expansions, sont reliés et vivantes. La méthode ACCORDS® Thierry Schmidlin œuvre dans ce sens.

© Thierry Schmidlin

Méthode ACCORDS®