INSTRUMENTISTES

Chefs d'orchestres, chefs de chœurs, musiciens, chanteurs…

Création artistique manuelle : sculpteurs, céramistes...

Jouer d’un instrument de musique est un geste qui se personnalise par la qualité du son et par l'originalité de l’interprétation. Les troubles musculo-squelettiques, comme les tendinites, les maux de dos, les douleurs cervicales, le syndrome du canal carpien… impactent l'aisance du jeu et la concentration.

  • La méthode ACCORDS® apaise les tensions du geste technique musical comme bouger les mains sur le clavier, mouvoir l’archer, jouer de la harpe, souffler dans une flûte traversière, faire corps avec une contrebasse, etc.

  • La méthode ACCORDS® permet d'éveiller la relation sensible entre la qualité du "sens corporel" et la qualité du son produit par le musicien. Cela favorise la circulation de l’onde sonore dans le corps, l’écoute corporelle par les os, les muscles, les viscères. Ainsi l'instrumentiste ajoute à son "écoute auditive", une "écoute corporelle" totale.

  • La méthode ACCORDS® permet au musicien de sentir ses tensions avant qu’elles ne deviennent invalidantes. Elle l’aide à développer le son et le libère dans son expression.

© Thierry Schmidlin

Méthode ACCORDS®